Installation de votre chauffage

Vous cherchez une solution idéale pour votre chauffage, alliant confort et économies. Il n’y a pas UNE solution idéale mais de nombreuses possibilités, à étudier ensemble.

Technicien branchant une pompe à chaleur

Branchement d’une pompe à chaleur.

Une installation selon vos besoins

Pour atteindre vos objectifs, il est indispensable de réfléchir à un système complet, bien étudié selon vos besoins et bien installé par des professionnels qualifiés. Seule une étude approfondie de votre logement et de vos besoins vous permettra de trouver la meilleure installation. Les énergies renouvelables, les technologies nouvelles, et les combinaisons d’équipements performants vont apporter les réponses à vos attentes.

être terre est là pour prendre en main toute l’étude et la réalisation de votre projet de A à Z ! Voici quelques pistes pour vous aider dans votre projet.

Le chauffage par pompe à chaleur

La pompe à chaleur puise la chaleur dans l’air, dans le sol, ou dans l’eau. Elle élève son niveau de température grâce à un compresseur et utilise alors cette chaleur pour le chauffage du logement ou de l’eau sanitaire.

Pour vous : elle divise par 3 en moyenne la consommation d’énergie nécessaire au chauffage. Si l’installation a été prévue en conséquence, elle peut également climatiser ou rafraîchir votre habitat.

Le soleil pour chauffer l’eau

Choisir l’énergie solaire pour le chauffage de l’eau et contribuer au chauffage de la maison, c’est choisir de miser sur une énergie renouvelable, non polluante, gratuite et disponible.

Pour vous : les chauffe-eau solaires individuels ou CESI et les systèmes solaires combinés (pour chauffer l’eau et la maison) sont fiables et autonomes.

Le plancher chauffant

Un plancher chauffant basse température est un émetteur de chaleur constitué de tubes intégrés dans le sol qui restituent la chaleur du circuit de chauffage aux pièces à chauffer. Sa surface diffuse par rayonnement une température douce et régulière, limitée à 28°C, qui apporte une grande sensation de confort. Pour vous > Certains planchers chauffants peuvent fonctionner également l’été en mode rafraichissement s’ils sont raccordés à une pompe à chaleur réversible ou à des capteurs géothermiques.